Christian Brazier Maj Trio

Ce trio vous invite à un voyage autour de quelques-unes des compositions du contrebassiste Christian Brazier. Choisies parmi ses albums "Pérégrinations", "Le Temps d'un rêve", "Mémoire vive" ou "Circumnavigation", elles seront l'occasion d'un hommage au navigateur et écrivain Bernard Moitessier. Cette rencontre inédite avec Ahmad Compaoré et Ed Hosdikian - les deux complices du trio Oriental Fusion - vous emmènera sur les rives inconnues de thèmes mélodiques et de digressions improvisées. Embarquement immédiat...!

« Si les contours mélodiques sont suffisamment originaux pour captiver l'attention, on adhère à ces musiques d'abord en ce qu'elles sont dignes, fières, radieuses, porteuses d'élan et d'espoir, mais aussi de deuils terribles... » - Jazz Magazine

CHRISTIAN BRAZIER : contrebasse, compositions
Diplômé du Conservatoire National de Toulon et du Conservatoire National de Région de Marseille, Christian Brazier se définit avant tout comme un improvisateur dans ses domaines de prédilection : le jazz, la musique improvisée et les musiques traditionnelles. On a pu l'entendre aux côtés de Akosh S., Barre Phillips, Charles Tyler, Denis Charles et Famoudou Don Moyé. De plus, il dirige ses propres formations au sein desquelles il développe un travail de compositions personnelles, comme en témoignent sept albums produits entre 1997 et 2015. Il privilégie également les rencontres avec des artistes issus de la danse, de la poésie, du théâtre ou du documentaire pour lesquels il écrit des musiques.

AHMAD COMPAORÉ : batterie
D'origine égypto-burkinabé, Ahmad Compaoré confirme son talent singulier aux côtés de Fred Frith, Marc Ribot, Jamaaladeen Tacuma, Barre Phillips, Camel Zekri ou la chorégraphe égyptienne Karima Mansour. Dans un souci permanent d'exploration et de découverte, il partage sa créativité entre danse, théâtre et cinéma. Deux fois lauréat Culturesfrance "Hors Les Murs", il a séjourné en Inde et au Japon dans le cadre de résidences de création. Hors de tout cloisonnement, il mène en parallèle les expériences les plus extrêmes dans la musique expérimentale et improvisée, le jazz et la fusion.

ED HOSDIKIAN : saxophone
Original, sagement sauvage et sans étiquette, le style de ce musicien est unique. Après des études classiques au Conservatoire de Marseille, Ed Hosdikian s'immerge dans l'univers des groupes de rock de la région, puis va s'exiler aux États-Unis où il travaillera le jazz à la célèbre Berklee School of Music. De retour en France, il retrouve ses racines grâce à la création en 1995 du trio Oriental Fusion. Il poursuit toutefois sa quête de rencontres et de partage en accompagnant des artistes comme Jacques Higelin, Michel Petrucciani, Nina Simone, Fred Frith, Jamaaladeen Tacuma et Youssou N'Dour.