JAZZ JAM SESSION [Annulé] (13/11/2016) 19h30

Concert jazz suivi d'une jam session.

*** Pour des raisons indépendantes de notre volonté, c'est avec regret que nous vous informons que la jam jazz de ce dimanche est annulée. Nous prions par avance les personnes (public & musiciens) qui souhaitaient y participer de nous en excuser. ***

Après le succès du concert dédié à John Coltrane, Le JAM propose tous les 2èmes dimanches du mois un concert du groupe R.A.S (Réseau Alternative Standards) suivi d'une jam session autour du jazz.

Les Standards de jazz sont une série de compositions ayant connu un grand succès et repris à leur façon par les jazzmen. Ils sont également des compositions musicales originales que tout musicien de jazz apprend pour maîtriser son jeu et son phrasé. Le standard est universel. Un musicien voyageant se sentira toujours un peu chez lui car sans parler la langue du pays, il pourra entrer en contact avec des musiciens locaux grâce aux standards. De plus, il jouera toute sa vie le même standard jamais de la même façon, sans faire les mêmes notes ni les mêmes rythmes.

En première partie de soirée, le groupe R.A.S jouera des standards mélangeant le binaire et ternaire, autour de compositions de John Coltrane, Dizzy Gillespie, McCoy Tyner, Miles Davis, Sonny Rollins, etc... En deuxième partie de soirée, les musiciens(nes) ou chanteurs(es) présents seront invités à intervenir sur des thèmes choisis et diffusés sur la page Facebook du club quelques jours avant la jam. Le groupe R.A.S se chargera de les accompagner avec plaisir.

Les musiciens souhaitant participer à la jam sont invités à s'inscrire (par téléphone ou sur place le jour J avant 21h00) : l'entrée leur sera offerte.

Bernard Abeille : contrebasse
Gerard Murphy : saxophones
Frédéric Orsi : piano
Ahmad Compaoré : batterie

Ouverture des portes à 19h00. Assiettes et boissons sur place.

PAF : 10€ + 3€ d'adhésion

Réservations : 06 09 53 40 41 (Henri) / 06 25 47 01 55 (Agnès)

Plus d'infos : ici

Le JAM, 42 rue des Trois Rois, 13006 Marseille.